Les poudres végétales
À l’École du Soin Aromatique, nous choisissons nos poudres végétales parmi les meilleurs sur le marché : elles sont sélectionnées selon nos engagements, en fonction de leur origine géographique. Ainsi, elles sont issues de cultures végétales françaises hormis pour les ingrédients exotiques tels que le thé vert ou le cacao, très riches en antioxydants et la poudre d’amande à la fois doucement abrasive et riche en acides gras essentiels. Ces poudres lointaines n’ont malheureusement pas encore leur équivalent local (peut-être un jour la poudre d’amandons de prune) et ont de telles propriétés protectrices ou nourrissantes pour la peau que l’on peut difficilement les omettre.
Toutes les poudres végétales sélectionnées sont biologiques.

Toutes les poudres végétales sélectionnées sont labellisées de la mention “Slow Cosmétique*” qui certifie :
- qu’elles sont obtenues par pression à froid,
- qu’elles ne contiennent ni colorants synthétiques, ni matières pétrochimiques, ni silicones ni polymères, ni tensioactifs sulfatés, ni conservateurs, ni allergènes majeurs,
- qu’elles ne sont pas testées sur les animaux (selon la norme de l’Union Européenne).

POUDRES VÉGÉTALES
Les poudres minérales
À l’École du Soin Aromatique, nous choisissons les poudres minérales issues de carrières françaises. De nombreuses poudres minérales peuvent être utilisées en cosmétique, principalement pour l’hygiène, pour les masques ou pour le maquillage.